www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[break SRDT-69] Hello à vous tous! Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[break SRDT-69] Hello à vous tous! Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206462 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

4 participants

[break SRDT-69] Hello à vous tous!

Invité
    Invité

[break SRDT-69] Hello à vous tous! Empty [break SRDT-69] Hello à vous tous!

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 18:33

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 405 break srdt de 1992 depuis 6 ans. Elle a 204000km, elle est entretenue régulièrement (vidange tous les 5000km), j'ai changé pas mal de pièces depuis que je l'ai (radiateur, sonde, calorstat, silencieux d'échappement, silent-blocs moteur...) et je m'en sépare pour une X-Type.

EDIT HULST: pas de vente dans la section présentation, il y a une section annonces pour cela merci d'avance

Mise en conformité du titre
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2

[break SRDT-69] Hello à vous tous! Empty Re: [break SRDT-69] Hello à vous tous!

Message par seb405gr Sam 11 Avr 2009 - 20:17

salut et sois le bienvenu
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo

Message par Decurion Sam 11 Avr 2009 - 21:51

Salut et bienvenu cheers As tu des photos de ta 405 ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 0:13

Désolé pour l'annonce, j'irai dans la catégorie pour poster mon message. Pour voir des photos, je ne sais pas comment les héberger. J'ai tenter de cliquer sur image mais ça n'a rien donné. Sinon, elles sont visibles ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci et bonne soirée.
    RoM@In
    RoM@In

Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115

Message par RoM@In Dim 12 Avr 2009 - 11:40

cheers Salut et bienvenue cheers
    Elle a l'air très propre à part le siège conducteur abimé.

* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 14:39

Pour être tout à fait franc, je vais donner le descriptif des défauts :
    - siège conducteur décousu sur 10 cm
    - point de rouille côté passage de roue arrière-gauche
    - feu stop à reconnecter (c'est pas grand-chose)
    - essuie-glace arrière (aaucun mécano n'a voulu se lancer dans l'opération, il parait que c'est le hayon qui cisaille les câbles et qu'il faut des heures pour trouver la connexion).
    - carrosserie ternie sur le côté conducteur (je ne sais pas pourquoi, mais ça ne l'empêche pas de rouler)
    - pas d'alarme (pourtant, tout le dispositif est là, les écoutes volumétriques, le voyant et tout et tout...)
    - pas d'auto radio (mais la trappe est là, les hauts parleurs aussi, j'ai jamais voulu faire l'effort de mettre un lecteur.
    - le lève-vitre côté passager est flemmard (il monte et descend moins vite que du côté conducteur)
    - le pare-brise a du recevoir quelques billes dans la tronche lors d'un disquage (d'où des traces quand il pleut)
    - il faut retendre un galet de la courroie de distri (c'est sonore au démarrage mais ça disparait en l'espace de 5mn de route)
    - les amortisseurs sont un brin fatigués
    - elle fume à l'accéleration (quand on accélère franchement, ça me fait penser à des queues de soupapes, pourtant elle a une pêche du feu de dieu et elle ne consomme pas, ni en huile, ni en essence)

Je pense avoir été honnête et ne rien avoir oublié, si vous vulez plus de précisions, faites-le par mp. Merci
    Invité
    Invité

[break SRDT-69] Hello à vous tous! Empty ma 405 SRDT

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 14:52

Ah oui, j'allais oublier :
    - la porte arrière gauche qui grince à l'ouverture.
    - la partie rabatable de la plage arrière est percée de 3 trous (l'ancien proprio devait être adepte de tuning, avait fixé 25 kg d'enceintes et avait surbaissé le train arrière.
    - le ciel de toit a été remplacé par une toile "peau de vache" (mais collée dans les règles et ça plaît aux enfants; je voulais continuer et en mettre sur les sièges, les panneaux de portes mais ma chère et tendre m'en a dissuadé, dommage)
    - l'allume-cigare ne fonctionne plus mais on peut mettre quantité de briquets dans la boîte-à-gants (faut seulement enlever les gants et mettre des briquets à la place.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bisous

[Edit Gigibi] Merci de ne faire qu'une seule présentation. Sujets fusionnés.
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155

Message par gourdin Dim 12 Avr 2009 - 19:11

bienvenue a toi et a ta 405 sur le forum !
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 20:46

Bonsoir,
    Je viens d'aller sur ton blog, elle est superbe avec ses sièges cuir. Je ne suis pas étonné du 170, ces bestioles la sont des bombes. J'ai eu l'occasion de conduire une SRI série 1 quand j'étais chauffeur de direction, elle bondissait. Mais même en version break du style "tonton du bled" comme me disent mes élèves, je me prends encore des Audi au démarrage et dans les côtes.
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155

Message par gourdin Dim 12 Avr 2009 - 20:51

Merci d'être passer sur mon blog ! lache des commentaires si tu veux partager ton avis ! par contre ma voiture ... est un veau ! elle est équiper du moteur Diesel 1.9 L de aparemment 71 chevaux ! mais bon en jeune conducteur sa me suffit ! n'hésite pas a passe sur le blog j'y met souvent de novelles photos ! merci !
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 20:58

la mienne fait 92 chevaux, c'est pas une bête de course mais je peux t'assurer que quand je suis tout seul dedans, je m'amuse loin des radars. Pourtant s'il y a une caisse "père de famille" c'est bien celle-là. C'est clair que si une fille me sourit, c'est pas pour ma bagnole, elle a beau être rouge, ça n'en fait pas une Ferrari. Pourtant elle dépote. Si tu la veux pour pièces, je te la cède à 1000 euros. Mais passe par mp, sinon, j'vais m'faire fumer par les administrateurs.
    RoM@In
    RoM@In

Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115

Message par RoM@In Lun 13 Avr 2009 - 19:22

Salut !!
    gabuzo69 a écrit:- siège conducteur décousu sur 10 cm
    - feu stop à reconnecter (c'est pas grand-chose)
    - essuie-glace arrière (aaucun mécano n'a voulu se lancer dans l'opération, il parait que c'est le hayon qui cisaille les câbles et qu'il faut des heures pour trouver la connexion).
    - carrosserie ternie sur le côté conducteur (je ne sais pas pourquoi, mais ça ne l'empêche pas de rouler)
    - pas d'alarme (pourtant, tout le dispositif est là, les écoutes volumétriques, le voyant et tout et tout...)
    - pas d'auto radio (mais la trappe est là, les hauts parleurs aussi, j'ai jamais voulu faire l'effort de mettre un lecteur.
    - le lève-vitre côté passager est flemmard (il monte et descend moins vite que du côté conducteur)
    - la porte arrière gauche qui grince à l'ouverture.
    - la partie rabatable de la plage arrière est percée de 3 trous
    - le ciel de toit a été remplacé par une toile "peau de vache"
    - l'allume-cigare ne fonctionne plus

Dans tout ça rien d'affolant; tout se refait sans problème et pour pas très cher

gabuzo69 a écrit:- point de rouille côté passage de roue arrière-gauche
    - le pare-brise a du recevoir quelques billes dans la tronche lors d'un disquage (d'où des traces quand il pleut)
    - il faut retendre un galet de la courroie de distri (c'est sonore au démarrage mais ça disparait en l'espace de 5mn de route)
    - les amortisseurs sont un brin fatigués

La ça commence à être un peu plus coûteux mais celui qui s'y entend vraiment bien et qui peut le faire lui même c'est tout de même fort intéressant un break c'est trop bien pour charger les objets volumineux. Dommage de la vendre pour pièces tu l'a passée au CT ???

* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 21:02

Merci,

Non je ne l'ai pas encore passé au CT, j'attends que des acheteurs se manifestent, ensuite je le ferai. Elle l'a passé haut la main l'an dernier en septembre. C'est peut-être idiot, je devrais peut-être la passer avant de la vendre pour plus de sûreté. Mais je confirme, elle marche du feu de dieu.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 12:30

Bienvenue cheers

j'ai vu l'annonce, ta 405 parait plutôt propre en photo. Bonne vente.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 23:13