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4 participants

    probleme mecanique

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    Message par cordiola Lun 9 Mar 2009 - 10:29

    voila samedi j'ai eu un souci 'j'ai perdu toute l'huile de mon moteur 405 td par le cache culbuteur .

    donc j'ai changeé mon joint et refait le plein d'huile (4 litres)quand j'ai demarer une enorme fumé sort de l'echappement avec une odeur d'huile
    je suis allé voir un garagiste qui me confirme casse du joint de culasse.

    ce matin je suis allé voir un dieseliste et lui me dit casse du turbo ou segmentation car j'ai de la pression qui sort par la jauge d'huile.
    il m'a dit de demonter la durite du turbo qui vas a l'admission et de controler s'il ya de huile dans celle ci

    si non de passer aves mon vehicule pour controler le taux de compression du moteur

    que pensez vous de cela et a votre avis le quel des deux a t'il raison

    merci et bonne journée .je vois que personne ne peut me donner sont avi ou alors vous avez peut jamais se probleme car aucune reponse.
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    Message par fred89s Jeu 30 Avr 2009 - 22:19

    en general quand tu a de la compression qui s'echape par la jauge c est la compression de tes cylindre qui est en cause. donc joint de culasse.
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    Message par desmorg Jeu 30 Avr 2009 - 22:33

    fred89s a écrit:en general quand tu a de la compression qui s'echape par la jauge c est la compression de tes cylindre qui est en cause. donc joint de culasse.

    Heuh la je ne vois pas comment .
    Segmentation plutôt .
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    Message par paysagiste76 Ven 1 Mai 2009 - 0:42

    segmentation colmater peut etre, et sa ne sert a rien de verifier ta durite de turbo car il y aura forcemet de l'huile happy mais regarde plutot ton filtre a air voir si il n'est pas plein d'huile cligne

    Desmorg sa peut etre aussi le JDC mais avec culasse feler, si la failure rejoint l'alimentation d'huile de arbre a came plosible que les compression resorte par la jauge.
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    Message par desmorg Ven 1 Mai 2009 - 9:04

    paysagiste76 a écrit:
    Desmorg sa peut etre aussi le JDC mais avec culasse feler, si la failure rejoint l'alimentation d'huile de arbre a came plosible que les compression resorte par la jauge.

    Toujour pas d'accord :
    dans ton cas la pression ( jamais vu d'ailleurs mais pourquoi pas .)du cylindre rejoindra le circuit d'huile et augmentera sa pression si la pression de compression est sup à la pression du circuit d'huile sinon c'est l'huile qui va se vider dans le cylindre ( peu probable quand même )
    Pour q'il y ait surpression à la jauge c'est du à un reniflard bouché ou a un segmentation HS (ou cylindre/piston bien usées ).
    Ce sont les pistons en descendant ( eh oui ils sont étanches en montant mais aussi en descendant ) qui craient cette pression dans le carter moteur , pression évacuée par le recyclage des gaz .
    Donc si le circuit de recyclage est bouché ils faut bien qu'ils sortent qq part= jauge .
    Si segmentations HS , la, c'est la pression de compression qui se retrouve en bas = plus de pression dans le bas moteur donc ça sort soi par le recyclage soit par la jauge .
    C'est bien pour celà que sur un vieux moteur au bout du rouleau on débranche le recyclage de gaz au niveaux du filtre à air pour éviter au moteur de réaspirer ces vieux gaz tout pourris , il tourne souvent mieux .
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    Message par paysagiste76 Ven 1 Mai 2009 - 16:40

    bah j'ai pas dit que c'etait pas la segmentation, je donner juste un exemple que j'ai eu sur un moteur de IVECO culasse feler sur 3 parti
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    Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 22:03

    slt pour info cé 5 litre d'huile

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