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    Message par RoM@In Dim 22 Fév 2009 - 20:12

    Bonjour à tous
    Voilà j'ai la porte arrière droite de ma 405 qui est bloquée : impossible de l'ouvrir de l'intérieur ou de l'extérieur.
    J'aimerai donc démonter la garniture intérieure afin de chercher le souci, mais comment faire vu que la porte ne s'ouvre plus ??
    Est ce que je ne vais pas être géné pour décliper la garniture ??
    Et en passant avez vous idée de quoi pourrait venir ce problème ?
    Merci à vous.


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    [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée Empty Re: [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée

    Message par M@nµ Dim 22 Fév 2009 - 20:18

    Avant de vouloir enlever la garniture complète, as-tu essayé d'enlever le bouton manuel d'ouverture/fermeture de porte
    parfois il bloque un peu et donc la serrure n'ouvre pas entièrement...
    Si tu dois enlever la garniture porte fermée Rolling Eyes vire d'abord l'assise de banquette mais je doute que ça suffise
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    [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée Empty Re: [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée

    Message par youns94 Sam 9 Jan 2010 - 19:55

    Bonsoir Monseaux, je viens de rencontrer le même problème que toi, as tu réussi a déverrouiller ta porte? Si oui comment as tu fait? J'ai essayé de voir si le panneau de porte pouvais être retiré de l'intérieur mais sans succès...
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    [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée Empty Re: [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée

    Message par RoM@In Sam 9 Jan 2010 - 20:19

    youns94 a écrit:Bonsoir Monseaux, je viens de rencontrer le même problème que toi, as tu réussi a déverrouiller ta porte? Si oui comment as tu fait? J'ai essayé de voir si le panneau de porte pouvais être retiré de l'intérieur mais sans succès...
    Ah tiens, ben moi j'ai jamais rien compris avec cette porte ...
    J'ai d'abord vérifié ce que m'a dit Manu, mais rien à faire elle restée coincée ... Galère pour démonter le contre porte, impossible même.
    Finalement, ça m'a gonflé, j'ai mis un bon coup sur le côté droit de l'intérieur de la porte en tirant la poignée en même temps, et ça c'est ouvert ... J'ai tout graissé et depuis plus aucun problème, ça fonctionne ... La serrure qui est restée bloquée ???? Je sais pas ...
    En tout cas bon courage youns ...


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    [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée Empty Re: [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée

    Message par youns94 Sam 9 Jan 2010 - 21:00

    Merci Monseaux :thumright: je vais donc essayer!
    Ca tombe vraiment mal, en plus de ca mon chauffage est en panne, a croire que ma titine n'aime vraiment pas le froid...
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    [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée Empty Re: [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée

    Message par youns94 Dim 10 Jan 2010 - 3:06

    La technique était bonne, ca y est j'ai réussi a la débloquer! Encore merci a toi!
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    [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée Empty Re: [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée

    Message par RoM@In Dim 10 Jan 2010 - 11:18

    youns94 a écrit:La technique était bonne, ca y est j'ai réussi a la débloquer! Encore merci a toi!
    Ben tant mieux alors !!!cheers Met un bon coup de graisse à la serrure pour être tranquille ...


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    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 11:26

    C'est fou çà, mais tous les problèmes que je peux lire, je les ai tous hihihi
    Ma porte arrière droite me fait la même chose, mais je sais qu'en poussant la poignée vers le haut et en la tirant en même temps, elle se débloque ! Mais comme je savais l'ouvrir malgré ce problème j'ai jamais cherché à en savoir plus. C'est comme ma porte avant gauche, pour l'ouvrir elle elle a droit à un petit coup de genou à coté de la serrure et hop elle s'ouvre !
    Monseaux peux tu me dire avec quoi tu as graissé et où exactement ?
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    Message par RoM@In Dim 10 Jan 2010 - 11:41

    Alors, j'ai d'abord mis du WD-40; puis ensuite terminé avec de la graisse rose, la graisse rose est bien efficace, surtout pour les charnières de porte.
    Le tout se présente comme ça: https://i.servimg.com/u/f13/12/83/83/66/2u52h510.jpg


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    Message par Kizou 405 Dim 10 Jan 2010 - 12:37

    Non moi c'est tout le contraire je suis obligé de fermer les portes avant comme un malade car elles ont du mal a se fermer
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    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 12:42

    Peug28 je te rassure j'ai ce problème là aussi hihihi Il faut bien claquer les portes pour les fermer !
    Merci Monseaux, j'irais voir en magasin si je trouve ca, ca pourra toujours être utile !
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    Message par youns94 Dim 10 Jan 2010 - 12:46

    lol on a tous les mêmes problèmes. Moi aussi ma porte conducteur je suis obligé de la claqué comme un malade pour qu'elle se ferme (ca fait mal au cœur des fois Shit ). J'ai été acheter un mécanisme complet en casse, grosse erreur de ma part car apparemment c'est une maladie sur nos voitures.
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    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 13:15

    Ca me rassure dans un sens, y'a pas que la mienne !
    Perso je vais pas m'amuser à démonter quoi que ce soit, la graisser un peu ne peut pas lui faire du mal mais c'est tout !
    Au contrôle technique j'ai du montrer au gars comment on ouvrait les portes de ma 405 sinon il l'aurait marqué qu'aucune porte ne fonctionnait hihihi
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    Message par jeanc Dim 10 Jan 2010 - 13:43

    même problème sauf que j'ai réussi a l'ouvrir en insistant avec la centralisation. mais depuis impossible de la verrouiller depuis je pensai voir sa se week end mais la il y a trop de neige.
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    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 13:56

    youns94 a écrit:lol on a tous les mêmes problèmes. Moi aussi ma porte conducteur je suis obligé de la claqué comme un malade pour qu'elle se ferme (ca fait mal au cœur des fois Shit ). J'ai été acheter un mécanisme complet en casse, grosse erreur de ma part car apparemment c'est une maladie sur nos voitures.

    Possible que çà soit de l'usure dans les charnières et que la gâche sur la caisse ne soit plus parfaitement alignée avec la serrure. Pour vérifier çà, ouvrir la porte en grande et la secouer de bas en haut, si du jeu est ressenti, au mieux les goupilles de porte sont fatiguées, çà doit couter 2€ chez Peugeot, un bon chasse goupille et c'est reparti comme en 40. Sinon, les trous de charnière fixés sur la caisse accueillant les goupilles sont devenus ovales, et la c'est cuit ou alors essayer de trouver des goupilles avec un plus gros diamètre.
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    Message par youns94 Dim 10 Jan 2010 - 14:08

    flosti a écrit:
    youns94 a écrit:lol on a tous les mêmes problèmes. Moi aussi ma porte conducteur je suis obligé de la claqué comme un malade pour qu'elle se ferme (ca fait mal au cœur des fois Shit ). J'ai été acheter un mécanisme complet en casse, grosse erreur de ma part car apparemment c'est une maladie sur nos voitures.

    Possible que çà soit de l'usure dans les charnières et que la gâche sur la caisse ne soit plus parfaitement alignée avec la serrure. Pour vérifier çà, ouvrir la porte en grande et la secouer de bas en haut, si du jeu est ressenti, au mieux les goupilles de porte sont fatiguées, çà doit couter 2€ chez Peugeot, un bon chasse goupille et c'est reparti comme en 40. Sinon, les trous de charnière fixés sur la caisse accueillant les goupilles sont devenus ovales, et la c'est cuit ou alors essayer de trouver des goupilles avec un plus gros diamètre.

    Le truc c'est que ma porte n'a apparemment aucun jeu, de ce coté la je suis soulagé par contre, après investigation je me suis rendu compte qu'au niveau de la petite mâchoire de la gâche dans la porte il y a un petit jeu qui n'est pas sur les autres portes, donc il faut vraiment que l'autre partie, celle sur le montant s'enclenche fort dedans sinon la porte ce ferme mais pas en entier.² Merci pour la réponse flosti
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    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:14

    Si je peux aider ... happy

    En fait dans ton cas, ce qui pose problème, c'est l'élément basculant dans la serrure de porte ? Et ta gâche sur la caisse elle est comment ? Elle bouffée ou pas ?
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    Message par youns94 Dim 10 Jan 2010 - 14:19

    Exact, c'est le petit élément basculant quand j'ai pris la gâche en casse, elle paraissait nettement moins usée que la mienne, mais j'ai pas pu vérifier sont bon fonctionnement car il manquait la partie sur le montant. La gâche sur le montant elle est nickel, pas de jeu, bien fixée et en bonne état.
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    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:27

    Étonnant qu'en lubrifiant çà ne change rien, peut être un point dur dans le mécanisme avec l'usure. Dommage, j'ai plus de peugeot 405 ni de 205, sinon j'aurais regardé de près comment c'était foutu.
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    Message par xi Dim 10 Jan 2010 - 14:28

    flosti a écrit:
    youns94 a écrit:lol on a tous les mêmes problèmes. Moi aussi ma porte conducteur je suis obligé de la claqué comme un malade pour qu'elle se ferme (ca fait mal au cœur des fois Shit ). J'ai été acheter un mécanisme complet en casse, grosse erreur de ma part car apparemment c'est une maladie sur nos voitures.

    Possible que çà soit de l'usure dans les charnières et que la gâche sur la caisse ne soit plus parfaitement alignée avec la serrure. Pour vérifier çà, ouvrir la porte en grande et la secouer de bas en haut, si du jeu est ressenti, au mieux les goupilles de porte sont fatiguées, çà doit couter 2€ chez Peugeot, un bon chasse goupille et c'est reparti comme en 40. Sinon, les trous de charnière fixés sur la caisse accueillant les goupilles sont devenus ovales, et la c'est cuit ou alors essayer de trouver des goupilles avec un plus gros diamètre.
    Une goupille scratch Je peux me tromper, mais j'ai jamais vu de goupille pour les charnières sur une 405, on n'est pas chez Renault Laughing

    Et pour le problème de fermeture de porte, ca peut aussi etre du aux joints qui sont gelés (surtout par les temps qui courent) et du coup la porte ne peut etre claquée à fond ; ca m'est arrivé récemment.
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    Message par Kizou 405 Dim 10 Jan 2010 - 14:32

    xi a écrit:
    flosti a écrit:
    youns94 a écrit:lol on a tous les mêmes problèmes. Moi aussi ma porte conducteur je suis obligé de la claqué comme un malade pour qu'elle se ferme (ca fait mal au cœur des fois Shit ). J'ai été acheter un mécanisme complet en casse, grosse erreur de ma part car apparemment c'est une maladie sur nos voitures.

    Possible que çà soit de l'usure dans les charnières et que la gâche sur la caisse ne soit plus parfaitement alignée avec la serrure. Pour vérifier çà, ouvrir la porte en grande et la secouer de bas en haut, si du jeu est ressenti, au mieux les goupilles de porte sont fatiguées, çà doit couter 2€ chez Peugeot, un bon chasse goupille et c'est reparti comme en 40. Sinon, les trous de charnière fixés sur la caisse accueillant les goupilles sont devenus ovales, et la c'est cuit ou alors essayer de trouver des goupilles avec un plus gros diamètre.
    Une goupille scratch Je peux me tromper, mais j'ai jamais vu de goupille pour les charnières sur une 405, on n'est pas chez Renault Laughing

    Et pour le problème de fermeture de porte, ca peut aussi etre du aux joints qui sont gelés (surtout par les temps qui courent) et du coup la porte ne peut etre claquée à fond ; ca m'est arrivé récemment.

    Pas pour moi en tout cas car elle ferme mal ete comme hiver
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    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:32

    Oups, en effet xi, ce ne sont pas des goupilles, je confond avec les 205, ce sont des sortes de vis sur 405 ?
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    Message par Kizou 405 Dim 10 Jan 2010 - 14:33

    Quand je ferme la porte a l'avant il y a le capot qui raisonne
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    Message par xi Dim 10 Jan 2010 - 14:35

    flosti a écrit:Oups, en effet xi, ce ne sont pas des goupilles, je confond avec les 205, ce sont des sortes de vis sur 405 ?
    Oui cligne
    Ils ont fait la même erreur que chez renault sur les 205 alors ? Remarque c'est pas cher, mais ca tient pas longtemps (super 5, clio I, ...)
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    Message par youns94 Dim 10 Jan 2010 - 14:36

    Mdr peug28, ca m'est arrivé aussi, mon capot était mal fermé, vérifie qu'il soit bien arrimé et que le loquet qui est sur le capot soit bien vissé. Le miens se desserre souvent. Et sinon oui été comme hiver ca ferme mal...
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    Message par Kizou 405 Dim 10 Jan 2010 - 14:38

    Ah non le capot est tres bien fermé mais comme c'est de la tole ça raisonne même quand on ferme le capot ça fait un gros bruit de tôle
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    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:40

    xi a écrit:
    flosti a écrit:Oups, en effet xi, ce ne sont pas des goupilles, je confond avec les 205, ce sont des sortes de vis sur 405 ?
    Oui cligne
    Ils ont fait la même erreur que chez renault sur les 205 alors ? Remarque c'est pas cher, mais ca tient pas longtemps (super 5, clio I, ...)

    Oui, des saloperies de goupilles, et de qualité médiocre. Enfin, çà change rien, la 405 n'en a pas, et pourtant les charnières finissent par avoir du jeu aussi. Ah les voitures française ! Laughing

    Pour le capot qui tremble, vérifier aussi les petites butées en caoutchouc. Avec le temps le caoutchouc s'écrase, surtout sous le poids du capot.
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    Message par toytoy Dim 10 Jan 2010 - 15:18

    Les vis des charnières s'usent ou c'est les charnières qui s'usent autour des vis ?
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    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 15:20

    Toytoy, pour la 405 je dirais la deuxième solution. Sur 205, les deux 0111
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    Message par toytoy Dim 10 Jan 2010 - 15:21

    Donc sur 405 quand y'a du jeux on peut pas l'enlever [Signature TD 1995] Porte arrière droite bloquée Icon_sad

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