www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

A quelle fréquence changez-vous le système de suspension?

Sondage

Entretien de la qualité d'amortissement...

[ 0 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap0%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap0%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [0%] 
    [ 5 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap8%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [8%] 
    [ 5 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap8%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [8%] 
    [ 0 ]
    [ 0 ]
    [ 4 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap7%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [7%] 
    [ 5 ]
    [ 0 ]
    [ 0 ]
    [ 3 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap5%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [5%] 
    [ 7 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap12%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [12%] 
    [ 0 ]
    [ 2 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap3%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [3%] 
    [ 7 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap12%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [12%] 
    [ 1 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap2%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [2%] 
    [ 0 ]
    [ 0 ]
    [ 9 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap15%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [15%] 
    [ 0 ]
    [ 1 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap2%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [2%] 
    [ 3 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap5%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [5%] 
    [ 8 ]
    A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_lcap13%A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? I_vote_rcap [13%] 

Total des votes: 60
    proxiordi95
    Routard
    Routard

Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : sarcelles
    Ma 405 est une : 405 SR 1580cm3 catal

A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? Empty A quelle fréquence changez-vous le système de suspension?

Message par proxiordi95 Dim 8 Fév 2009 - 10:39

à vous de jouer...
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII

A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? Empty Re: A quelle fréquence changez-vous le système de suspension?

Message par obi1kenobi Dim 8 Fév 2009 - 10:48

bonjour
    moi j'aurai bien voulu savoir pour les ressorts, les miens ont 372000km et vu que j'ai tout changé sauf ca et que je suis hyper dessus des kayaba ultra sr tout le monde me dit de changer les ressorts...
    a+
    Invité
    Invité

A quelle fréquence changez-vous le système de suspension? Empty Re: A quelle fréquence changez-vous le système de suspension?

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 11:01

Y a pas la case si refus au CT ??

Moi je change les amorto si il y a refus au CT Rolling Eyes cligne

Sinon il seront changé au alentour de 160 000km pour des amortisseur de surbaissement Cool
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII

Message par obi1kenobi Sam 21 Fév 2009 - 23:51

bonjour
    donc pensez vous que je dois changer mes ressorts qui ont 372000km, si oui en recuperrer en casse ou du neuf?
    mes amortos etaient mort, j'ai mis du kayaba ultra sr qui etaient sensé etre tres dure, et finalement j'ai l'impression de conduire une vieille renault genre R20. tres desagreable.
    merci.
    a+
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 0:02

crapounet a écrit:
    Moi je change les amorto si il y a refus au CT Rolling Eyes cligne

+1 voila, et déjà a partir du moment où ça commences à déconner c.ad., mauvaise adhérence, virage, freinage, etc....

il y pas de règles de kilométrages, ce topic/sondage ne veut rien dire en terme de kilométrage, il faut tenir compte des conditions de route entre celui qui fera 30000 kms/annuel d'autoroute et celui qui fera 10000 kms/annuel de ville et/ou + chemin de campagne

Donc mon vote ==> JAMAIS partout yaisse

PS : il manque une option sur ce sondage, la suspension pilotée ==> tous les combien Mr. Green

Mais qui a pondu ce topic lol! ah oui celui qui a 32 points sur son permis lol!
    proxiordi95
    Routard
    Routard

Message par proxiordi95 Dim 22 Fév 2009 - 16:03

C'est vrai tu as ENTIEREMENT RAISON...

ville, autoroute... etc etc... et age de la voiture aussi.

ex la mienne n'a que 159 000 mais a presque 17a.

Le caoutchouc des bielettes anti roulis était craquelé et durçi

Les caoutchouc de bridage de la barre complétement HS ( écrasés et fendus en deux ) à force des dos d'âne
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 16:11

Y a pas de kilométrage spécifique pour des amortisseurs.
    Je m'explique, par exemple le gars qui fait que de l'autoroute usera moins vite ses amortisseurs que le gars qui roule sur des routes de campagne pourrie.

Le gars qui a une conduite sportive usera plus vite les amortos qu'un papi qui roule tranquille.

L'age aussi joue pas en leur faveur, par exemple je viens de changer les miens sur ma bmw, elle n'avait pourtant que 104000 km mais 17 ans, et bien ils fuyaient dans les jambes de force et çà ne se voyait pas. Mais en roulant, le train avant était pas top, elle avait tendance à élargir les trajectoires, maintenant c'est fini.

En gros l'usure dépend de la conduite, du type de routes empruntées, de l'age. Après forcément y a aussi des marques plus résistantes que d'autres.

Mais le souci c'est que le conducteur se rend pas compte de l'usure car elle arrive progressivement et donc il s'y habitue.
    Je pense que la durée de vie des amortisseurs c'est dans les 120 000 km ou 8-10 ans après c'est bon à remplacer. C'est comme les pneus, c'est pas parcequ'ils ont encore des crampons qu'ils sont bons ...

Un bon test, c'est d'appuyer sur l'aile, et si la voiture rebondit c'est mort...

Pour les ressorts normalement c'est censé durer la vie de la voiture, mais au cours du temps, ils s'affaissent, deviennent plus souple, donc parfois, même si c'est cher çà peut être une bonne idée de les remplacer.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 16:13

Je rajouterai aussi, qu'il est surement meilleur de changer les 4 en même temps plutôt que 2 par 2, suffit d'en mettre deux neufs à l'avant et des moyens à l'arrière, çà peut être casse gueule ...

En principe les coupelles çà se change en même temps que les amortisseurs, mais parfois si elles sont en bon état on peut les laisser, mais si elles cassent peu de temps après, c'est un peu idiot ...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 16:24

J'ai trouvé çà comme document sur les amortisseurs, çà me parait interessant de voir comment çà fonctionne :

http://pboursin.club.fr/pdgamort.htm
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 16:33

ils sot controlés a chaque revision donc quand faiblesse il y a je les changes perso ils sont pas d'origine(kit B16 PSS)
    proxiordi95
    Routard
    Routard

Message par proxiordi95 Dim 22 Fév 2009 - 16:38

moi je privilégie sur le 405 l'huile...

le gaz trop dur à mon goût..sur chaussées dégradées

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:36