à vous de jouer...
2 participants
A quelle fréquence changez-vous le système de suspension?
Sondage
Entretien de la qualité d'amortissement...
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Total des votes: 60
proxiordi95- Routard
- Age : 52
D'où viens-tu ? : sarcelles
Ma 405 est une : 405 SR 1580cm3 catal
Date d'inscription : 20/09/2006
obi1kenobi- Super Pilote
- Age : 53
D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
Date d'inscription : 30/07/2005
bonjour
moi j'aurai bien voulu savoir pour les ressorts, les miens ont 372000km et vu que j'ai tout changé sauf ca et que je suis hyper dessus des kayaba ultra sr tout le monde me dit de changer les ressorts...
a+
moi j'aurai bien voulu savoir pour les ressorts, les miens ont 372000km et vu que j'ai tout changé sauf ca et que je suis hyper dessus des kayaba ultra sr tout le monde me dit de changer les ressorts...
a+
Invité- Invité
Y a pas la case si refus au CT ??
Moi je change les amorto si il y a refus au CT
Sinon il seront changé au alentour de 160 000km pour des amortisseur de surbaissement
Moi je change les amorto si il y a refus au CT
Sinon il seront changé au alentour de 160 000km pour des amortisseur de surbaissement
obi1kenobi- Super Pilote
- Age : 53
D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
Date d'inscription : 30/07/2005
bonjour
donc pensez vous que je dois changer mes ressorts qui ont 372000km, si oui en recuperrer en casse ou du neuf?
mes amortos etaient mort, j'ai mis du kayaba ultra sr qui etaient sensé etre tres dure, et finalement j'ai l'impression de conduire une vieille renault genre R20. tres desagreable.
merci.
a+
donc pensez vous que je dois changer mes ressorts qui ont 372000km, si oui en recuperrer en casse ou du neuf?
mes amortos etaient mort, j'ai mis du kayaba ultra sr qui etaient sensé etre tres dure, et finalement j'ai l'impression de conduire une vieille renault genre R20. tres desagreable.
merci.
a+
Invité- Invité
crapounet a écrit:
Moi je change les amorto si il y a refus au CT
+1 voila, et déjà a partir du moment où ça commences à déconner c.ad., mauvaise adhérence, virage, freinage, etc....
il y pas de règles de kilométrages, ce topic/sondage ne veut rien dire en terme de kilométrage, il faut tenir compte des conditions de route entre celui qui fera 30000 kms/annuel d'autoroute et celui qui fera 10000 kms/annuel de ville et/ou + chemin de campagne
Donc mon vote ==> JAMAIS partout
PS : il manque une option sur ce sondage, la suspension pilotée ==> tous les combien
Mais qui a pondu ce topic ah oui celui qui a 32 points sur son permis
proxiordi95- Routard
- Age : 52
D'où viens-tu ? : sarcelles
Ma 405 est une : 405 SR 1580cm3 catal
Date d'inscription : 20/09/2006
C'est vrai tu as ENTIEREMENT RAISON...
ville, autoroute... etc etc... et age de la voiture aussi.
ex la mienne n'a que 159 000 mais a presque 17a.
Le caoutchouc des bielettes anti roulis était craquelé et durçi
Les caoutchouc de bridage de la barre complétement HS ( écrasés et fendus en deux ) à force des dos d'âne
ville, autoroute... etc etc... et age de la voiture aussi.
ex la mienne n'a que 159 000 mais a presque 17a.
Le caoutchouc des bielettes anti roulis était craquelé et durçi
Les caoutchouc de bridage de la barre complétement HS ( écrasés et fendus en deux ) à force des dos d'âne
Invité- Invité
Y a pas de kilométrage spécifique pour des amortisseurs.
Je m'explique, par exemple le gars qui fait que de l'autoroute usera moins vite ses amortisseurs que le gars qui roule sur des routes de campagne pourrie.
Le gars qui a une conduite sportive usera plus vite les amortos qu'un papi qui roule tranquille.
L'age aussi joue pas en leur faveur, par exemple je viens de changer les miens sur ma bmw, elle n'avait pourtant que 104000 km mais 17 ans, et bien ils fuyaient dans les jambes de force et çà ne se voyait pas. Mais en roulant, le train avant était pas top, elle avait tendance à élargir les trajectoires, maintenant c'est fini.
En gros l'usure dépend de la conduite, du type de routes empruntées, de l'age. Après forcément y a aussi des marques plus résistantes que d'autres.
Mais le souci c'est que le conducteur se rend pas compte de l'usure car elle arrive progressivement et donc il s'y habitue.
Je pense que la durée de vie des amortisseurs c'est dans les 120 000 km ou 8-10 ans après c'est bon à remplacer. C'est comme les pneus, c'est pas parcequ'ils ont encore des crampons qu'ils sont bons ...
Un bon test, c'est d'appuyer sur l'aile, et si la voiture rebondit c'est mort...
Pour les ressorts normalement c'est censé durer la vie de la voiture, mais au cours du temps, ils s'affaissent, deviennent plus souple, donc parfois, même si c'est cher çà peut être une bonne idée de les remplacer.
Je m'explique, par exemple le gars qui fait que de l'autoroute usera moins vite ses amortisseurs que le gars qui roule sur des routes de campagne pourrie.
Le gars qui a une conduite sportive usera plus vite les amortos qu'un papi qui roule tranquille.
L'age aussi joue pas en leur faveur, par exemple je viens de changer les miens sur ma bmw, elle n'avait pourtant que 104000 km mais 17 ans, et bien ils fuyaient dans les jambes de force et çà ne se voyait pas. Mais en roulant, le train avant était pas top, elle avait tendance à élargir les trajectoires, maintenant c'est fini.
En gros l'usure dépend de la conduite, du type de routes empruntées, de l'age. Après forcément y a aussi des marques plus résistantes que d'autres.
Mais le souci c'est que le conducteur se rend pas compte de l'usure car elle arrive progressivement et donc il s'y habitue.
Je pense que la durée de vie des amortisseurs c'est dans les 120 000 km ou 8-10 ans après c'est bon à remplacer. C'est comme les pneus, c'est pas parcequ'ils ont encore des crampons qu'ils sont bons ...
Un bon test, c'est d'appuyer sur l'aile, et si la voiture rebondit c'est mort...
Pour les ressorts normalement c'est censé durer la vie de la voiture, mais au cours du temps, ils s'affaissent, deviennent plus souple, donc parfois, même si c'est cher çà peut être une bonne idée de les remplacer.
Invité- Invité
Je rajouterai aussi, qu'il est surement meilleur de changer les 4 en même temps plutôt que 2 par 2, suffit d'en mettre deux neufs à l'avant et des moyens à l'arrière, çà peut être casse gueule ...
En principe les coupelles çà se change en même temps que les amortisseurs, mais parfois si elles sont en bon état on peut les laisser, mais si elles cassent peu de temps après, c'est un peu idiot ...
En principe les coupelles çà se change en même temps que les amortisseurs, mais parfois si elles sont en bon état on peut les laisser, mais si elles cassent peu de temps après, c'est un peu idiot ...
Invité- Invité
J'ai trouvé çà comme document sur les amortisseurs, çà me parait interessant de voir comment çà fonctionne :
http://pboursin.club.fr/pdgamort.htm
http://pboursin.club.fr/pdgamort.htm
Invité- Invité
ils sot controlés a chaque revision donc quand faiblesse il y a je les changes perso ils sont pas d'origine(kit B16 PSS)
proxiordi95- Routard
- Age : 52
D'où viens-tu ? : sarcelles
Ma 405 est une : 405 SR 1580cm3 catal
Date d'inscription : 20/09/2006
moi je privilégie sur le 405 l'huile...
le gaz trop dur à mon goût..sur chaussées dégradées
le gaz trop dur à mon goût..sur chaussées dégradées