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    installation de vitres électriques AV et AR sur GLD

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    Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 15:27

    salut à tous,
    est-ce possible de monter sans trop de difficultés les vitres électriques avants et arrières sur une GLD ?
    y'a t'il beaucoup de faisceaux à installer ?
    quel chemin prennent les faisceaux ?
    suis-je précablé ?

    merci d'avance
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    installation de vitres électriques AV et AR sur GLD Empty Re: installation de vitres électriques AV et AR sur GLD

    Message par Decurion Dim 9 Nov 2008 - 18:59

    Salut , oui c'est possible .
    Il te faut un faisceau de vitre electrique mais tu peux le faire toi même .
    Essai de trouver ça en casse ou sur une voiture pour piece de type sri ou mi16 .
    Récupere la console centrale et les bas de porte avant pour les boutons .
    Bon courage car il faut temps et un peut de réflexion .
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    installation de vitres électriques AV et AR sur GLD Empty Re: installation de vitres électriques AV et AR sur GLD

    Message par ted Dim 9 Nov 2008 - 19:51

    c'est assez compliqué pour le faisceau, faut passer par les fusibles, ect....
    enfin, si tu veux pas avoir le feu a ta caisse si y'a un probleme electrique avec tes fils!
    le montage des moteurs de vitres et la consoles ca c'est du gateau!
    ta voiture n'est pas precablé malheureusement, j'avais un GL et j'avais aucun fil dans mes portes.
    bon courage.
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    Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 22:33

    ouais je crois que je vais abandonner l'idée
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    Message par bzh77 Lun 10 Nov 2008 - 23:08

    Salut, je profite de ce topic pour vous demander un petit renseignement, pensez vous que sur ma Style de 95, le précablage est fait?

    merci et @+

    Cyril
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    Message par desmorg Lun 10 Nov 2008 - 23:18

    bzh77 a écrit:Salut, je profite de ce topic pour vous demander un petit renseignement, pensez vous que sur ma Style de 95, le précablage est fait?

    merci et @+

    Cyril
    Je pense que tu parle de l'ar ?
    tu enlève le cache du pied de porte central et tu compte :
    - combien de fils arrivent du faisceau central
    - et combien de fils dans le faisceau de porte ( j(ai dépoilé une style c'était 2, le verrouillage )
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    Message par ted Mar 11 Nov 2008 - 2:30

    oui c'est simple, regarde si il y a des fiches qui servent à rien dans tes portes, si c'est pas la centrale c'est forcement pour les leves vitres.
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    Message par powert16 Mar 11 Nov 2008 - 8:24

    ted a écrit:oui c'est simple, regarde si il y a des fiches qui servent à rien dans tes portes, si c'est pas la centrale c'est forcement pour les leves vitres.

    donc c'est precablé alors ? Cool
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    Message par Decurion Mar 11 Nov 2008 - 10:16

    Alex 90 a écrit:ouais je crois que je vais abandonner l'idée
    Pour ma part , j'ai fait les vitre avant . En regardant bien , j'ai vu que je pouvais faire le faisceau seul . Il y a juste un fil plus pour alimenter les deux vitres . Relais et fusible et c'est fait .


    Dernière édition par decurion405 le Jeu 30 Avr 2009 - 23:26, édité 1 fois
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    Message par powert16 Mer 29 Avr 2009 - 17:11

    powert16 a écrit:
    ted a écrit:oui c'est simple, regarde si il y a des fiches qui servent à rien dans tes portes, si c'est pas la centrale c'est forcement pour les leves vitres.

    donc c'est precablé alors ? Cool

    deterrage de topic Mr. Green

    j'ai demonté une signature a la casse et une grd pour comparer


    j'avais du temps a perdre Laughing


    CE N'EST PAS precablé d'origine :evil: pour les grd qui n'ont meme pas la condamnation centralisé, c'est mort direct Laughing

    Le faisceau vitres electriques arriere est d'un seul bloc!! il n'est pas en plusieurs morceaux, je m'explique:

    Je pensais trouver sous la moquette des cosses libres, qui auraient pu permettre de recuperer l'alimentation et la commande pour les vitre electriques arrieres, mais ce n'est pas le cas..

    Donc recuperation du faisceau et la console centrale :twisted: (je vous explique pas le temps que j'ai passé a la casse Rolling Eyes ) ce qui implique un demontage des sieges, de la moquette et d'une partie du tableau de bord

    j'espere juste retrouver le "boitier de connexion" sur ma GRD , sinon j'aurais fait tout ca pour rien Mad

    bientot des nouvelles et des photos cligne
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    Message par Decurion Mer 29 Avr 2009 - 17:59

    Salut , sur mon grd-turbo , je n'avais rien du tout , que dalle , nada . J'ai récupéré un faisceau ainsi que les moteurs sur le forum ( provenant d'une MI 16 en cours de démontage , paix à son ^me , elle vit un peu dans ma voiture ) . J'en ai mis que à l'avant et j'ai pas vraiment trouvé de difficulté à le faire , il faut du temps , j'ai fais cela en 2 jours .
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    Message par powert16 Mer 29 Avr 2009 - 18:16

    decurion405 a écrit:Salut , sur mon grd-turbo , je n'avais rien du tout , que dalle , nada . J'ai récupéré un faisceau ainsi que les moteurs sur le forum ( provenant d'une MI 16 en cours de démontage , paix à son ^me , elle vit un peu dans ma voiture ) . J'en ai mis que à l'avant et j'ai pas vraiment trouvé de difficulté à le faire , il faut du temps , j'ai fais cela en 2 jours .


    a l'avant ca doit etre plus facile car plus court, parce que pour l'arriere le faisceau est d'un bloc jusqu'au feux arrieres... je t'explique pas la longueur du faisceau Laughing

    donc tu as raison, il va falloir du temps!!!!! :twisted:
    xi
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    Message par xi Mer 29 Avr 2009 - 20:52

    Ca m'interesse, peux tu m'expliquer le cheminenement des fils pour les vitres arrières ?

    En gros tu as un +12V qui va à la console centrale, ensuite les fils repartent des interrupteurs vers les moteurs arrières, mais il passent pas où ?
    -> ils repassent par le faisceau du tableau de bord, longent les portes avant pour finalement arriver aux portes arrières ?
    OU
    -> ils vont directement de la console centrale aux portes arrières en passant sous la moquette ?

    (je te pose la question, parce que tu dis que le faisceau est en un seul morceau de l'avant à l'arrière mais tu dis aussi qu'il faut enlever la moquette ce qui laisse sous entendre que le faisceau passe sous la moquette cligne)


    Dernière question : es tu précablé au niveau du tableau de bord sur ta GR ? Moi sur la mienne (phase I), à priori je ne suis pas précablé pour les vitres arrières - sauf si les fils doivent passeer directement de la console aux portes arrières, d'où ma question ci dessus.

    Merci !
    xi
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    Message par Decurion Mer 29 Avr 2009 - 21:10

    Pour les vitre avant , j'ai demonté la partie en plastique qui part du montant de la porte vers le tdb . La tu as un trou ou passe les fils d'enceinte . Voila l'accès au porte . Un crochet de porte manteau en métal et le tour est joué . Pour les arrier , oui il faut un + 12v mais pour la ou passe les cables , je l'ignore , je ne les ai pas monté .
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    Message par powert16 Jeu 30 Avr 2009 - 19:58

    xi a écrit:
    Ca m'interesse, peux tu m'expliquer le cheminenement des fils pour les vitres arrières ?

    En gros tu as un +12V qui va à la console centrale, ensuite les fils repartent des interrupteurs vers les moteurs arrières, mais il passent pas où ?
    -> ils repassent par le faisceau du tableau de bord, longent les portes avant pour finalement arriver aux portes arrières ?
    OU
    -> ils vont directement de la console centrale aux portes arrières en passant sous la moquette ?


    un peu des 2,
    ca part du bas du tableau de bord (sous la boite a gants a peu pres), longe la console centrale se divise sous le siege passager avant direction la porte ARRIERE droite(mais pas de cosse a ce niveau)

    xi a écrit:
    (je te pose la question, parce que tu dis que le faisceau est en un seul morceau de l'avant à l'arrière mais tu dis aussi qu'il faut enlever la moquette ce qui laisse sous entendre que le faisceau passe sous la moquette cligne)


    Bah oui Laughing il ne passe pas dans le plafond cligne

    xi a écrit:

    Dernière question : es tu précablé au niveau du tableau de bord sur ta GR ? Moi sur la mienne (phase I), à priori je ne suis pas précablé pour les vitres arrières - sauf si les fils doivent passeer directement de la console aux portes arrières, d'où ma question ci dessus.

    Merci !
    xi
    là, je prie Laughing
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    Message par desmorg Jeu 30 Avr 2009 - 20:13

    powert16 a écrit:

    Bah oui Laughing il ne passe pas dans le plafond cligne

    Presque: les plafonniers sont alimentés par ce faisceau sur le break .
    Berline aucune idée .
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    Message par powert16 Jeu 30 Avr 2009 - 21:33

    desmorg a écrit:
    powert16 a écrit:

    Bah oui Laughing il ne passe pas dans le plafond cligne

    Presque: les plafonniers sont alimentés par ce faisceau sur le break .
    Berline aucune idée .

    Pareil pour la berline seul 3 fils montent au plafond:

    -2 pour le plafonnier arriere

    -1 pour le dégivrage (un gros rouge, du 4² je pense)
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    Message par powert16 Lun 4 Mai 2009 - 20:32

    etape 1:

    recuperation de pieces a la casse:

    installation de vitres électriques AV et AR sur GLD Img0359cgy


    Une console centrale avec tous les interrupteurs et son petit faisceau

    + les 2 faisceau de portes


    a venir: faisceau arriere complet + leve vitre electrique
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    Message par powert16 Jeu 28 Mai 2009 - 18:42

    je viens d'installer la console centrale, et mauvaise nouvelle Mad

    Meme avec le faisceau arriere complet (comprenant les vitres electriques), il ne se raccorde pas sur le faisceau tableau de bord!! iL me manquerait des cosses pour alimenter mon faisceau arriere :evil:

    La poisse ca veut dire en clair, que pour mettre les vitres electriques a l'arriere il faut TOUT le faisceau de la bagnole Rolling Eyes

    j'en ai eu marre j'abandonne Laughing

    voila, c'est possible mais c'est trop chiant!
    xi
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    Message par xi Sam 30 Mai 2009 - 11:46

    Donc meme problème que sur les phases I, je ne sais pas si tu as vu mon tuto ici : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-install-de-vitres-elec-arrieres-radiateur-chauffage-t21952.htm

    Mais il ne faut quand meme pas changer le faisceau de toute la voiture, il faut changer le faisceau du tableau de bord. Si tu as une fuite sur ton radiateur de chauffage ca peut etre l'occasion cligne
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    Message par powert16 Sam 30 Mai 2009 - 12:06

    xi a écrit:Donc meme problème que sur les phases I, je ne sais pas si tu as vu mon tuto ici : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-install-de-vitres-elec-arrieres-radiateur-chauffage-t21952.htm

    Mais il ne faut quand meme pas changer le faisceau de toute la voiture, il faut changer le faisceau du tableau de bord. Si tu as une fuite sur ton radiateur de chauffage ca peut etre l'occasion cligne

    salut xi,


    j'ai lu ton tuto,

    Mon radiateur ne fuis pas, et puis j'ai la flemme Laughing c'est qu'une grd mince alors Laughing
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    Message par Julesnake Jeu 1 Déc 2011 - 19:56

    Desole de deterrer se topic mais mettre des vitre elec c'est surper simple je l'ai fait sur ma clio 2.1 elle avec rien , j'ai monté les levre vitre tout bien fait sans relais avec fusible comme a l'origine

    http://www.forum-clio.com/index.php/topic,24236.0.html voila ma clio
    c'est mes parent qui on une 405 je pense que je vais faire la modif dessus

    voila le schema des levre vitre c'est le meme systeme sur les 405

    http://www.forum-clio.com/index.php/topic,9011.20.html voila le schema je vais etudier celui de la 405 mais je pense c'est la meme le relais sert juste pour la securiter enfant , les bouton font le reste pour ma clio quand le met la main pour bloquer sa se coupe

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