www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

installation de vitres électriques AV et AR sur GLD Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

installation de vitres électriques AV et AR sur GLD Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+3
bzh77
ted
Decurion
7 participants

installation de vitres électriques AV et AR sur GLD

Invité
    Invité

installation de vitres électriques AV et AR sur GLD Empty installation de vitres électriques AV et AR sur GLD

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 15:27

salut à tous,
    est-ce possible de monter sans trop de difficultés les vitres électriques avants et arrières sur une GLD ?
    y'a t'il beaucoup de faisceaux à installer ?
    quel chemin prennent les faisceaux ?
    suis-je précablé ?

merci d'avance
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo

installation de vitres électriques AV et AR sur GLD Empty Re: installation de vitres électriques AV et AR sur GLD

Message par Decurion Dim 9 Nov 2008 - 18:59

Salut , oui c'est possible .
    Il te faut un faisceau de vitre electrique mais tu peux le faire toi même .
    Essai de trouver ça en casse ou sur une voiture pour piece de type sri ou mi16 .
    Récupere la console centrale et les bas de porte avant pour les boutons .
    Bon courage car il faut temps et un peut de réflexion .
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16

installation de vitres électriques AV et AR sur GLD Empty Re: installation de vitres électriques AV et AR sur GLD

Message par ted Dim 9 Nov 2008 - 19:51

c'est assez compliqué pour le faisceau, faut passer par les fusibles, ect....
    enfin, si tu veux pas avoir le feu a ta caisse si y'a un probleme electrique avec tes fils!
    le montage des moteurs de vitres et la consoles ca c'est du gateau!
    ta voiture n'est pas precablé malheureusement, j'avais un GL et j'avais aucun fil dans mes portes.
    bon courage.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 22:33

ouais je crois que je vais abandonner l'idée
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H

Message par bzh77 Lun 10 Nov 2008 - 23:08

Salut, je profite de ce topic pour vous demander un petit renseignement, pensez vous que sur ma Style de 95, le précablage est fait?

merci et @+

Cyril
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI

Message par desmorg Lun 10 Nov 2008 - 23:18

bzh77 a écrit:Salut, je profite de ce topic pour vous demander un petit renseignement, pensez vous que sur ma Style de 95, le précablage est fait?

merci et @+

Cyril
    Je pense que tu parle de l'ar ?
    tu enlève le cache du pied de porte central et tu compte :
    - combien de fils arrivent du faisceau central
    - et combien de fils dans le faisceau de porte ( j(ai dépoilé une style c'était 2, le verrouillage )
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16

Message par ted Mar 11 Nov 2008 - 2:30

oui c'est simple, regarde si il y a des fiches qui servent à rien dans tes portes, si c'est pas la centrale c'est forcement pour les leves vitres.
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16

Message par powert16 Mar 11 Nov 2008 - 8:24

ted a écrit:oui c'est simple, regarde si il y a des fiches qui servent à rien dans tes portes, si c'est pas la centrale c'est forcement pour les leves vitres.

donc c'est precablé alors ? Cool
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Decurion Mar 11 Nov 2008 - 10:16

Alex 90 a écrit:ouais je crois que je vais abandonner l'idée
    Pour ma part , j'ai fait les vitre avant . En regardant bien , j'ai vu que je pouvais faire le faisceau seul . Il y a juste un fil plus pour alimenter les deux vitres . Relais et fusible et c'est fait .

Dernière édition par decurion405 le Jeu 30 Avr 2009 - 23:26, édité 1 fois
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par powert16 Mer 29 Avr 2009 - 17:11

powert16 a écrit:
    ted a écrit:oui c'est simple, regarde si il y a des fiches qui servent à rien dans tes portes, si c'est pas la centrale c'est forcement pour les leves vitres.

donc c'est precablé alors ? Cool

deterrage de topic Mr. Green

j'ai demonté une signature a la casse et une grd pour comparer

j'avais du temps a perdre Laughing

CE N'EST PAS precablé d'origine :evil: pour les grd qui n'ont meme pas la condamnation centralisé, c'est mort direct Laughing

Le faisceau vitres electriques arriere est d'un seul bloc!! il n'est pas en plusieurs morceaux, je m'explique:

Je pensais trouver sous la moquette des cosses libres, qui auraient pu permettre de recuperer l'alimentation et la commande pour les vitre electriques arrieres, mais ce n'est pas le cas..

Donc recuperation du faisceau et la console centrale :twisted: (je vous explique pas le temps que j'ai passé a la casse Rolling Eyes ) ce qui implique un demontage des sieges, de la moquette et d'une partie du tableau de bord

j'espere juste retrouver le "boitier de connexion" sur ma GRD , sinon j'aurais fait tout ca pour rien Mad

bientot des nouvelles et des photos cligne
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Decurion Mer 29 Avr 2009 - 17:59

Salut , sur mon grd-turbo , je n'avais rien du tout , que dalle , nada . J'ai récupéré un faisceau ainsi que les moteurs sur le forum ( provenant d'une MI 16 en cours de démontage , paix à son ^me , elle vit un peu dans ma voiture ) . J'en ai mis que à l'avant et j'ai pas vraiment trouvé de difficulté à le faire , il faut du temps , j'ai fais cela en 2 jours .
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par powert16 Mer 29 Avr 2009 - 18:16

decurion405 a écrit:Salut , sur mon grd-turbo , je n'avais rien du tout , que dalle , nada . J'ai récupéré un faisceau ainsi que les moteurs sur le forum ( provenant d'une MI 16 en cours de démontage , paix à son ^me , elle vit un peu dans ma voiture ) . J'en ai mis que à l'avant et j'ai pas vraiment trouvé de difficulté à le faire , il faut du temps , j'ai fais cela en 2 jours .

a l'avant ca doit etre plus facile car plus court, parce que pour l'arriere le faisceau est d'un bloc jusqu'au feux arrieres... je t'explique pas la longueur du faisceau Laughing

donc tu as raison, il va falloir du temps!!!!! :twisted:
    xi
    xi

Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu

Message par xi Mer 29 Avr 2009 - 20:52

Ca m'interesse, peux tu m'expliquer le cheminenement des fils pour les vitres arrières ?

En gros tu as un +12V qui va à la console centrale, ensuite les fils repartent des interrupteurs vers les moteurs arrières, mais il passent pas où ?
    -> ils repassent par le faisceau du tableau de bord, longent les portes avant pour finalement arriver aux portes arrières ?
    OU
    -> ils vont directement de la console centrale aux portes arrières en passant sous la moquette ?

(je te pose la question, parce que tu dis que le faisceau est en un seul morceau de l'avant à l'arrière mais tu dis aussi qu'il faut enlever la moquette ce qui laisse sous entendre que le faisceau passe sous la moquette cligne)

Dernière question : es tu précablé au niveau du tableau de bord sur ta GR ? Moi sur la mienne (phase I), à priori je ne suis pas précablé pour les vitres arrières - sauf si les fils doivent passeer directement de la console aux portes arrières, d'où ma question ci dessus.

Merci !
    xi
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Decurion Mer 29 Avr 2009 - 21:10

Pour les vitre avant , j'ai demonté la partie en plastique qui part du montant de la porte vers le tdb . La tu as un trou ou passe les fils d'enceinte . Voila l'accès au porte . Un crochet de porte manteau en métal et le tour est joué . Pour les arrier , oui il faut un + 12v mais pour la ou passe les cables , je l'ignore , je ne les ai pas monté .
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par powert16 Jeu 30 Avr 2009 - 19:58

xi a écrit:
    Ca m'interesse, peux tu m'expliquer le cheminenement des fils pour les vitres arrières ?

En gros tu as un +12V qui va à la console centrale, ensuite les fils repartent des interrupteurs vers les moteurs arrières, mais il passent pas où ?
    -> ils repassent par le faisceau du tableau de bord, longent les portes avant pour finalement arriver aux portes arrières ?
    OU
    -> ils vont directement de la console centrale aux portes arrières en passant sous la moquette ?

un peu des 2,
    ca part du bas du tableau de bord (sous la boite a gants a peu pres), longe la console centrale se divise sous le siege passager avant direction la porte ARRIERE droite(mais pas de cosse a ce niveau)

xi a écrit:
    (je te pose la question, parce que tu dis que le faisceau est en un seul morceau de l'avant à l'arrière mais tu dis aussi qu'il faut enlever la moquette ce qui laisse sous entendre que le faisceau passe sous la moquette cligne)

Bah oui Laughing il ne passe pas dans le plafond cligne

xi a écrit:

Dernière question : es tu précablé au niveau du tableau de bord sur ta GR ? Moi sur la mienne (phase I), à priori je ne suis pas précablé pour les vitres arrières - sauf si les fils doivent passeer directement de la console aux portes arrières, d'où ma question ci dessus.

Merci !
    xi
    là, je prie Laughing
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI

Message par desmorg Jeu 30 Avr 2009 - 20:13

powert16 a écrit:

Presque: les plafonniers sont alimentés par ce faisceau sur le break .
    Berline aucune idée .
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par powert16 Jeu 30 Avr 2009 - 21:33

desmorg a écrit:
    powert16 a écrit:

Presque: les plafonniers sont alimentés par ce faisceau sur le break .
    Berline aucune idée .

Pareil pour la berline seul 3 fils montent au plafond:

-2 pour le plafonnier arriere

-1 pour le dégivrage (un gros rouge, du 4² je pense)
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par powert16 Lun 4 Mai 2009 - 20:32

etape 1:

recuperation de pieces a la casse:

installation de vitres électriques AV et AR sur GLD Img0359cgy

Une console centrale avec tous les interrupteurs et son petit faisceau

+ les 2 faisceau de portes

a venir: faisceau arriere complet + leve vitre electrique
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par powert16 Jeu 28 Mai 2009 - 18:42

je viens d'installer la console centrale, et mauvaise nouvelle Mad

Meme avec le faisceau arriere complet (comprenant les vitres electriques), il ne se raccorde pas sur le faisceau tableau de bord!! iL me manquerait des cosses pour alimenter mon faisceau arriere :evil:

La poisse ca veut dire en clair, que pour mettre les vitres electriques a l'arriere il faut TOUT le faisceau de la bagnole Rolling Eyes

j'en ai eu marre j'abandonne Laughing

voila, c'est possible mais c'est trop chiant!
    xi
    xi

Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu

Message par xi Sam 30 Mai 2009 - 11:46

Donc meme problème que sur les phases I, je ne sais pas si tu as vu mon tuto ici : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-install-de-vitres-elec-arrieres-radiateur-chauffage-t21952.htm

Mais il ne faut quand meme pas changer le faisceau de toute la voiture, il faut changer le faisceau du tableau de bord. Si tu as une fuite sur ton radiateur de chauffage ca peut etre l'occasion cligne
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par powert16 Sam 30 Mai 2009 - 12:06

xi a écrit:Donc meme problème que sur les phases I, je ne sais pas si tu as vu mon tuto ici : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-install-de-vitres-elec-arrieres-radiateur-chauffage-t21952.htm

Mais il ne faut quand meme pas changer le faisceau de toute la voiture, il faut changer le faisceau du tableau de bord. Si tu as une fuite sur ton radiateur de chauffage ca peut etre l'occasion cligne

salut xi,

j'ai lu ton tuto,

Mon radiateur ne fuis pas, et puis j'ai la flemme Laughing c'est qu'une grd mince alors Laughing
    Julesnake
    Julesnake
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 93
    Ma 405 est une : Style TD

Message par Julesnake Jeu 1 Déc 2011 - 19:56

Desole de deterrer se topic mais mettre des vitre elec c'est surper simple je l'ai fait sur ma clio 2.1 elle avec rien , j'ai monté les levre vitre tout bien fait sans relais avec fusible comme a l'origine

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,24236.0.html voila ma clio
    c'est mes parent qui on une 405 je pense que je vais faire la modif dessus

voila le schema des levre vitre c'est le meme systeme sur les 405

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,9011.20.html voila le schema je vais etudier celui de la 405 mais je pense c'est la meme le relais sert juste pour la securiter enfant , les bouton font le reste pour ma clio quand le met la main pour bloquer sa se coupe

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:35