bon voila j'ai doit demonter mon tableau de bord deja premiérement pour refaire l'isolation derriére puis pour le repeindre une personne la deja démonter pour me dire a peu prés comment si prendre le mieux pour le sortir le plus facilement
merci
Kiki_ a écrit:le goudron ca marche si bien que ca en isolation ?
nenel a écrit:Oui, c'est simplement fait pour alourdir la tôle de façon à ce que l'amplitude des vibrations diminue un peu.
Ca peut pas faire de mal mais ça serait simpas de coupler ça avec autre chose (mousse ou laine de roche) histoire de ne pas sombrer dans la soluce trop utilisée qui consiste à mettre 5 couches de goudron soit 10kg rien que pour le tableau de bord.
Après avoir pas mal surfé sur le sujet, la laine de verre est à proscrire (les fibres volent et peuvent poser des problèmes respiratoires).
La laine de roche semble super efficace et bon marché, à prendre en grosses épaisseurs et le plus dense possible.
Enfin la mousse acoustique à l'avantage d'être propre et à mon avis il y a besoin de moins d'épaisseur pour la même efficacité. Chez conrad, on en a pour 16,64 €/m² en plaques de 20 mm d'épaiseur.
Perso, je pense que je vais tenter de mettre dans mes portières deux couches de mousse en vis à vis, une sur la tôle et une dans la garniture, il y a pas mal de place pour ça.
Après pour ce qui est du tableau de bord, je n'ai aucune idée de la place dont on dispose.
Konni a écrit:La photo est géniale
:twisted:
Typiac a écrit:Dire que j'avais fait la même chose pour changer le radiateur d'habitacle...
Bonne chance pour le remontage!!!