[b]
salut a tous :salut:
alors voici mon problème.
depuis environ 2 mois, j'ai un problème de surchauffe dans le moteur.
les durites de refroidissement pètent car la température monte beaucoup.
pour l'instant 2 durites ont lachées mais déja réparées plusieurs fois ( 1 petite qui part du radiateur et 1 moyenne qui se trouve derrière ).
au garage (citroen), ils m'ont dis que il y avait trop de pression donc pour eux a priori c'est le joint de culasse qui est mort ou presque.
moi je suis pas convaincu car je n'ai tjs pas vu de mayo ni d'eau ds l'huile.
je me demande donc si le prob vient pas d'ailleurs : radiateur, pompe a eau, thermostat...?
qu'est-ce que vous en pensez ?
je pense peut-etre faire un devis chez peugeot ou ailleurs (les garages de mon bled sont plutot pitoyables je précise) pour savoir exactement ce qu'il y a.
donc voila.
j'attend vos réactions.
@+
salut a tous :salut:
alors voici mon problème.
depuis environ 2 mois, j'ai un problème de surchauffe dans le moteur.
les durites de refroidissement pètent car la température monte beaucoup.
pour l'instant 2 durites ont lachées mais déja réparées plusieurs fois ( 1 petite qui part du radiateur et 1 moyenne qui se trouve derrière ).
au garage (citroen), ils m'ont dis que il y avait trop de pression donc pour eux a priori c'est le joint de culasse qui est mort ou presque.
moi je suis pas convaincu car je n'ai tjs pas vu de mayo ni d'eau ds l'huile.
je me demande donc si le prob vient pas d'ailleurs : radiateur, pompe a eau, thermostat...?
qu'est-ce que vous en pensez ?
je pense peut-etre faire un devis chez peugeot ou ailleurs (les garages de mon bled sont plutot pitoyables je précise) pour savoir exactement ce qu'il y a.
donc voila.
j'attend vos réactions.
@+