par Capa Dim 24 Fév 2008 - 0:01
Je continue la traduction. Si c'est nécessaire, je fais un signe '*' pour mon commentaire.
Une version (à peine) de base d'origine - 1.6 GL - 1987
"À peine" c'est parce qu'elle était fabriquée avec un bloc de 1.4 litres aussi. Il n'y avait pas un tel modèle sur le rassemblement, on peut se douter de la raison.* Elle est naturellement blanche. Au moins elle n'est pas rouge, dés que la peinture ne puisse pas être métallique. Elle est entierèment d'origine, il ne fallait pas encore toucher la caisse, l'intérieure. Àprés 20 ans et 190000 km c'est un rendement bon. Bien sur elle n'est pas trés convenable pour être une voiture de mariage, elle est un peu usée dedans, mais elle ne sert pas à prêter pour tels événements, sinon c'est un outile quotidien.
Depuis plus de quatre ans elle appartient à son proprietaire présent, qui est haut de 2 mètres. S'il pousse le siège à la position extrême arrière, il justement trouver place. Derrière lui il ne reste pas beaucoup de place, mais pour une berline de cette classe la capacité d'engloutir un mec si haut, c'est déjà méritoire. Pendant la distance commune (43000 km) elle n'est jamais tombé en panne, ses frais d'entretien sont symboliques. Si le proprietaire était plus riche, il pourrait imaginer une 406 comme une remplaçante, mais il peut se passer bien des chimères audacieuses.
* Bien sur c'est pas vrai. La seule raison de l'absence c'était parce qu'une telle version est trés rare en Hongrie.