www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

accoudoir universel Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

accoudoir universel Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

accoudoir universel

Invité
    Invité

accoudoir universel Empty accoudoir universel

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 17:45

bonjour
    J'ai vu cette accoudoire central dit "universel":

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3056&rub=ACCOUDOIR

Et j'aurais voulus savoir si il y a un forumeur qui a installé se type d'accessoire ?

Moi j'ai un 405 GLD Phase 1 de 1990 Avec "le bout de console centrale" .Si je mette cette accoudoir cité au dessus sa va pas géné avec le frein a main ?

Merci
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : Douai
    Ma 405 est une : Etait une GLD de 296

accoudoir universel Empty Re: accoudoir universel

Message par Darth Harou Ven 4 Mai 2007 - 19:32

slt
    il ya quelques temps j'avais penser acheter ce genre d'accoudoir aussi, pour ma phase 2. et aprés quelques renseignement, et surtout aprés l'avoir vu monté sur photos je trouve qu'il est trop haut, donc trés genant.
    Voila ce n'est que mon avis
    @+

PS sinon ya aussi ce site qui en propose est je crois que c un peu moin chere
    http://www.meovia.com/boutique/liste_produits.cfm?type=62&code_lg=lg_fr&num=7
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 20:04

d'apres se que j'ai vue l'accoudoir et réglable en hauteur et en largeur pour l'installation.

L'accoudoir fait 33Cm de long et 15Cm de large
    Et j'ai regarder dans ma 405 sa passe on peut meme passe les vitesse sans etre géné happy .

Ah et pour les photo de l'accoudoir monté tu les a vue ou?

Merci
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par Darth Harou Ven 4 Mai 2007 - 20:13

oula je c plus trop sur un forum ou un site, quand je chercher des infos la dessus....sinon tu a été sur meovia ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 20:22

oui j'ai fait un tours et c'est vrai c'est un peut moins cher.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 22:20

Avec l'accoudoir d'origine abaissé, il est parfois difficile de passer les vitesses sans se tordre le bras. Du coup, pour les moments où je suis en vile, je le relève et je suis moins géné pour le levier de vitesse. Aussi, essayer un accoudoir, c'est l'adopter.....n'est ce pas Polo !
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par Darth Harou Ven 4 Mai 2007 - 22:51

Alors je suis d'accord avec toi l'accoudoir c le top , par contre moi sa ne me gene pas trop en ville...........
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 14:42

Salut à tous !

Je sais que le sujet date un peu mais c'est un sujet intemporel, je pense !

Pour 405gr : comme je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait de l'accoudoir universel et comme j'en rêve depuis quelques temps, j'ai commandé celui-ci :

http://www.meovia.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=0325003&type=62&code_lg=lg_fr&num=7

J'ai une console centrale haute sur ma 405 SR de 1992. Je vais tenter de le monter et je posterai des photos pour vous tenir au courant.

Merci à Darth Harou pour l'adresse Meovia. C'est vraiment moins cher que sur E**y en plus j'ai eu un technicien en ligne. Sympa.

Je vous tiens au courant.

Dernière édition par 15bd22a le Sam 7 Fév 2009 - 16:51, édité 2 fois
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par Darth Harou Mer 4 Fév 2009 - 15:47

pas de koi... :salut:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 18:15

Personnellement, j'y avait pensé, mais je trouve sa pas vraiment en adéquation avec la 405 un universelle, et j'aimerai voir la rigidité de l'universelle !

Apres j'ai trouvé a prix défiant toute concurrence un accoudoir cuir noir de 405 avec son armature !!

Je ne peut plus m'en passé, et j'ai pas vue mieux comme hauteur !

Je ne fait plus qu'un mouvement de poignier pour passé mes vitesse Rolling Eyes cheers
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par Darth Harou Mer 4 Fév 2009 - 22:34

defiant toutes concurence.......combien sans indiscretions.....
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 22:38

Darth Harou a écrit:defiant toutes concurence.......combien sans indiscretions.....
    Ba je suis allé en casse le jours ou une MI16 venait d'arrivé !

Et j'avai besoin de 4 enjoliveur pour un vehicule !
    J'ai payé 10€ et il ma laissé l'accoudoir, l'armature et les enjoliveur ...

Donc tres peut cher ! Rolling Eyes
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par Darth Harou Jeu 5 Fév 2009 - 9:41

thumleft
    bien joué....
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 13:55

Darth Harou a écrit:thumleft
    bien joué....

Ya pas de doute oui Cool

Depuis, j'en suis plus que ravis, c'est trop de confort sur les long trajet Cool
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par Darth Harou Jeu 5 Fév 2009 - 15:41

moi j'avais payé le mien 30 € avec le support et plein d'autre bricole, il est en cuir gris clair....
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par Darth Harou Jeu 5 Fév 2009 - 15:41

moi j'avais payé le mien 30 € avec le support et plein d'autre bricole, il est en cuir gris clair....
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 16:22

J'ai reçu mon accoudoir universel ce matin... (J'ai pris le TOURIST à 14,90 €)

Déjà l'odeur : une odeur de plastique super forte, pas agréable.
    Ensuite la qualité : pas terrible. Un revêtement sky bas de gamme et un plastique bruyant encore pire bas de gamme (tout cela fabriqué en chine).
    Le montage, c'est horrible... La seule façon que j'ai trouvé de le monter sérieusement pour l'instant c'est de trouver une semelle isolante phoniquement (car placé sur la console haute, c'est bruyant), de percer 4 trous dans la console haute... Parce que sinon, cela ne tiendra pas (ça bascule, ça bouge et ça raye la console).

Bref... Tout le monde n'a pas la chance de tomber sur un accoudoir 405 d'origine malheureusement... En attendant, cela fera l'affaire mais je pense qu'il vaut mieux investir un peu plus dans un accoudoir en cuir...

Pas pu faire de photos : pas d'appareil sous la main.

Fallait bien tester !

A + Tous !
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 21:28

15bd22a a écrit:J'ai reçu mon accoudoir universel ce matin... (J'ai pris le TOURIST à 14,90 €)

Déjà l'odeur : une odeur de plastique super forte, pas agréable.
    Ensuite la qualité : pas terrible. Un revêtement sky bas de gamme et un plastique bruyant encore pire bas de gamme (tout cela fabriqué en chine).
    Le montage, c'est horrible... La seule façon que j'ai trouvé de le monter sérieusement pour l'instant c'est de trouver une semelle isolante phoniquement (car placé sur la console haute, c'est bruyant), de percer 4 trous dans la console haute... Parce que sinon, cela ne tiendra pas (ça bascule, ça bouge et ça raye la console).

Bref... Tout le monde n'a pas la chance de tomber sur un accoudoir 405 d'origine malheureusement... En attendant, cela fera l'affaire mais je pense qu'il vaut mieux investir un peu plus dans un accoudoir en cuir...

Pas pu faire de photos : pas d'appareil sous la main.

Fallait bien tester !

A + Tous !

J'éspére tous de même que tu fera des photos je suis assez curieux de voir ce que cela donne cligne
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 21:34

Ok Crapounet je vais essayer de récupérer un appareil, mais interdit de rire ! affraid
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 21:40

15bd22a a écrit:Ok Crapounet je vais essayer de récupérer un appareil, mais interdit de rire ! affraid

C'est pas dans mon genre cligne
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 15:49

Ok voici quelques photos après montage... (Faites avec ma webcam, désolé)...

Après cela, le vide-poche d'origine de la console haute est condamné (mais bon, il y aura celui de l'accoudoir, plus grand).

J'ai ôté le vide-poche, carrément. Cependant il ne sera plus possible de fixer la console au gros U en fer qu'il y a dessous (ma vis était complètement dévissée donc franchement cela ne va pas trop me déranger mais c'est un peu con... Mais je pense qu'un bon bricoleur - je suis un peu nul - pourra facilement trouver une astuce).

J'ai du trouver d'autres vis, plus longues, car j'ai percé dans l'arrière du haut de la console (pour y entrer deux grandes vis, pour peut-être plus de stabilité). Un peu comme celui d'origine. J'ai également percé sur les côtés pour garder le support de l'accoudoir (faire attention de ne pas tomber sur l'entourage de vide-poche à l'intérieur de la console). J'ai aussi collé des "patins" en feutre entre la console et l'accoudoir pour ne pas que cela fasse trop de bruit).

Il ne me reste plus qu'à remonter ma console.

accoudoir universel Accoudoir1

accoudoir universel Accoudoir2

accoudoir universel Accoudoir3

accoudoir universel Accoudoir4

accoudoir universel Accoudoir5

C'est pas franchement top, mais c'est mieux que rien...
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 16:02

15bd22a a écrit:Ok voici quelques photos après montage... (Faites avec ma webcam, désolé)...

Après cela, le vide-poche d'origine de la console haute est condamné (mais bon, il y aura celui de l'accoudoir, plus grand).

J'ai ôté le vide-poche, carrément. Cependant il ne sera plus possible de fixer la console au gros U en fer qu'il y a dessous (ma vis était complètement dévissée donc franchement cela ne va pas trop me déranger mais c'est un peu con... Mais je pense qu'un bon bricoleur - je suis un peu nul - pourra facilement trouver une astuce).

J'ai du trouver d'autres vis, plus longues, car j'ai percé dans l'arrière du haut de la console (pour y entrer deux grandes vis, pour peut-être plus de stabilité). Un peu comme celui d'origine. J'ai également percé sur les côtés pour garder le support de l'accoudoir (faire attention de ne pas tomber sur l'entourage de vide-poche à l'intérieur de la console). J'ai aussi collé des "patins" en feutre entre la console et l'accoudoir pour ne pas que cela fasse trop de bruit).

Il ne me reste plus qu'à remonter ma console.

accoudoir universel Accoudoir1

accoudoir universel Accoudoir2

accoudoir universel Accoudoir3

accoudoir universel Accoudoir4

accoudoir universel Accoudoir5

C'est pas franchement top, mais c'est mieux que rien...

C'est pas si mal, en revanche je le trouve trop reculé ..
    Celui d'origine sont avantage c'est d'être haut et long cligne
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 16:47

Lool ! Oui tu as raison Crapounet ! Il est un peu trop reculé mais avec 1,86m, je recule le siège presque au max et ça tombe très bien pour moi...
    En plus il fallait que je le mette un peu en arrière pour pouvoir faire entrer les deux vis de la platine (de la base de l'accoudoir) dans l'arrière de la console, plus solide que le clapet du vide-poche...
    Pas idéal de toute façon mais cela me permettra de patienter l'arrivée dans une casse d'une petite 405 !

Infos pour démonter la console haute :

- deux vis à l'avant (Mais avant il faut déclipser gentiment et sans tirer sur les bouches d'aération au risque de les casser les panneaux de moquette)
    - deux vis dans le vide poche avant (vers le haut, sous le cendrier)
    - deux vis a l'arrière (avancer les fauteuils avant au maximum)
    - une vis au fond du vide-poche du milieu

Bonne journée à tous !
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 19:58

Nikola a écrit:Avec l'accoudoir d'origine abaissé, il est parfois difficile de passer les vitesses sans se tordre le bras. Du coup, pour les moments où je suis en vile, je le relève et je suis moins géné pour le levier de vitesse. Aussi, essayer un accoudoir, c'est l'adopter.....n'est ce pas Polo !

+1 c'est le top l'accoudoir, quand j'ai la style de mes parents putain je galère sans l'avoir mon bras ne sait pas ou se mettre

sinon c'est vrai que l'accoudoir est un poil trop avancé et que le frein à main est presque inaccessible
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 6:15

Ca me manquais tellement un accoudoir dans le SRDTurbo bleu que je m'en suis fait un à partir d'un modèle en cuir...... geek

accoudoir universel 09112007002cm5.th

accoudoir universel 09112007001pm6.th

accoudoir universel 09112007003zl0.th

J'envisage de faire pareil avec le tissus Mi16. Le truc unique en quelque sorte..... :study:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:37